Le Mans, le jeudi 19 octobre 2023

Israël : l'extrême gauche sarthoise en pleine dérive !

Alors que la barbarie islamiste a frappé comme jamais le peuple d'Israël, Elise Leboucher, députée de la 4ème circonscription de la Sarthe, tient publiquement un discours ambigüe, à l'image des déclarations scandaleuses des cadres de son parti ces derniers jours.

Sur son compte X (ex-Twitter), madame la députée commence par dénoncer les "crimes de guerre", sans parler de terrorisme, sans même désigner le Hamas, mettant ainsi dos-à-dos les bourreaux et les victimes de ces attentats. Pire, madame Leboucher justifie ensuite ces atrocités en expliquant que c'est la "désespérance" qui "conduit" à ces crimes. Que faut-il comprendre, sinon que madame Leboucher explique le viol, l'assassinat, l'enlèvement de femmes, de vieillards, la décapitation de nourissons, par le motif du désespoir ?

Rappelons que madame Leboucher appartient au groupe "La France Insoumise", qui s'est particulièrement couvert de déshonneur ces derniers jours en refusant de qualifier le Hamas d'organisation terroriste, cherchant toujours à expliquer la barbarie et à associer ces atrocités à des actes de résistance légitime. Ce que madame Leboucher qualifie de "crimes de guerre", sont en réalité de véritables crimes contre l'humanité.

En portant ce même discours ici en Sarthe, l'extrême gauche se déshonore et se compromet d'une façon parfaitement clientéliste et scandaleuse. Elle oublie de fait que le Hamas ne représente nullement les aspirations du peuple palestinien qui en est lui aussi victime.

On se souviendra également que le 17 septembre dernier, Gilles Leproust, maire communiste d'Allonnes, avait exprimé sa "fierté d'accueillir la femme du député palestinien Marwan Barghouti" lors de la fête de l'Humanité, et d'avoir exigé la libération de son mari, reconnu comme chef de l'organisation Tanzim, condamné à la perpétuité pour le meurtre de cinq civils israéliens et son implication dans quatre attaques terroristes.

Reconquête! Sarthe apporte tout son soutien au peuple d'Israël dans cette épreuve tragique, et dénonce toute forme de compromission de la part de certains responsables politiques de la Sarthe, qui se montrent indignes de leur mandat et de leurs électeurs.

Sébastien BUARD
Délégué départemental de la Sarthe