Le Mans, le vendredi 16 février 2024

Christelle Morançais rejoint Edouard Philippe : une trahison de plus, une trahison de trop !

Après avoir été élue à la présidence de notre région des Pays de la Loire sous l’étiquette LR et par les suffrages des électeurs de droite, Christelle MORANÇAIS annonce rejoindre Horizons, le parti d’Edouard PHILIPPE, et trahit ainsi ces mêmes électeurs.

Edouard PHILIPPE, rappelons-le, est le Premier ministre à l’origine de la quasi-totalité des crises du précédent mandat présidentiel d'Emmanuel Macron.

La limitation de vitesse à 80 km/h et la taxation des carburants qu’il défendait ont conduit à l’un des plus grands cataclysmes sociaux de l’après-guerre. Au coeur de cette crise des Gilets Jaunes, Edouard PHILIPPE n’a eu d’autres réponses que la répression policière et judiciaire.

Edouard PHILIPPE, dont l’amateurisme fut si criant durant l’épidémie de covid-19, son gouvernement ayant failli sur toute la ligne, de la gestion des masques aux mesures liberticides et inefficaces.

C’est cet homme au bilan désastreux que Christelle MORANÇAIS a décidé de rejoindre.

Elle rejoint le camp des macronistes, que feront donc désormais les élus régionaux LR de sa majorité ? Il est grand temps de clarifier les positions de chacun. Nous appelons donc l'ensemble des élus LR à quitter la majorité de Christelle MORANÇAIS, à entrer dans l'opposition, et à éviter ainsi d'ajouter aux ambiguïtés et aux compromissions de leur parti.

Pour défendre l'intérêt national et promouvoir la grandeur de la France !

Sébastien BUARD
Délégué départemental de la Sarthe




Téléchargements :