Arnold Louis Virfollet nommé Délégué Départemental de la Sarthe
Chers soutiens, chers amis,
Je viens d'être nommé par Eric Zemmour Délégué Départemental de la Sarthe.
Né à la Flèche en 1974, j'ai baigné dans la politique dès mon plus jeune âge, notamment grâce à un grand père maternel, qui fut maire de sa commune de Brain sur Allonnes, pendant 33 ans, j'ai dès l'âge de 17 ans commencé par lire "combat pour les valeurs", la revue éditée à l'époque par le parti de Philippe de Villiers.
Mon premier vote en 1992, fut "non" au référendum sur le traité de Maastricht.
En 1997, j'adhère à Démocratie Libérale, parti animé par Alain Madelain, car je pensais que la question de la réforme du système économique français, telle que l'ont connue les Etats-Unis avec Reagan, ou le Royaume-Unis avec Thacher, était l'urgence du moment.
Puis en 2009, lorsque je compris que Nicolas Sarkozy n'appliquerait pas une politique de droite, j'adhère au Front National, l'urgence pour moi devenant l'immigration et ses problèmes inhérents, je reste au Rassemblement National, jusqu'en septembre 2021, faute de mieux, assistant à l'excessive normalisation, de certains esprits du parti, jusqu'à la perte de repère, de certains de ses dirigeants.
Je participe à une première élection, en 2008, en qualité de tête de liste aux municipales, puis sous les couleurs du front national, à toutes les élections, législatives, départementales (3 fois), régionales (2 fois) ou sénatoriales, dès que le besoin s'en fit sentir.
Apprenant en septembre 2021 qu'Eric Zemmour se lance dans l'aventure présidentielle, je préviens alors les cadres du rassemblement national sarthois, dont Raymond de Malherbe, que je vais les quitter pour soutenir la candidature d'Eric Zemmour, en leur signifiant que Marine Le Pen ne veut pas gagner les élections, ne l'a jamais voulu.
Pour ma part, il est évident qu'Eric Zemmour en particulier, et Reconquête! en général, posent le bon diagnostic sur l'état de la France: crise économique (agricole, de l'immobilier, industrielle), crise de sécurité (problème liés à l'immigration, à la justice), crise sociale (manque de formation de la jeunesse, panne de l'ascenseur social, assistance non contrôlée des individus, perte d'identité, éducation nationale en faillite), enfin, crise de confiance et surabondance de normes.
Bref l'état est obèse et carencé.
Les solutions portées par Eric Zemmour sont, pour la plupart, éprouvées dans d'autres pays et transposables.
En revanche, le feu s'est désormais étendu à toute la maison France, et malgré mes nombreuses occupations, je me sens le devoir, comme je l'ai fait au printemps dernier en me présentant aux élections législatives dans la troisième circonscription de la Sarthe, en qualité de suppléant, de soutenir autant que je le pourrais, le mouvement Reconquête!. Et cela, de façon à pouvoir porter Eric Zemmour, à diffuser encore davantage ses idées, de manière à voir, un jour prochain, ces dernières triomphées, appliquées.
La Victoire de Donald J. Trump, récemment, comme celle de Georgia Méloni auparavant, sont la démonstration de la force vitale des nations, qui refusent de mourir, les peuples ne veulent pas se voir dissoudre dans la mondialisation, nos idées s'imposeront.
C'est une nécessité.
Voilà pourquoi j'ai accepté, en dépit d'un agenda déjà bien chargé - je suis agriculteur et chef d'entreprise, également père de trois enfants - le poste de délégué départemental de la Sarthe.
Je tiens à remercier Michel Gendre, Chargé de Mission Régional, et tous les membres du bureau de la Sarthe pour leur remarquable engouement.
Je sais l'équipe Reconquête! sarthoise solide et dynamique. J'espère pouvoir les conduire à la victoire!