Le mercredi 28 décembre 2022

Réintégrons les suspendus !

Réintégrons les soignants suspendus !

En aout 2021, le gouvernement a décidé, au mépris du code du travail, de priver d’emploi pour une durée indéterminée une partie de la population à compter du 15 septembre 2021. 

Des personnels soignants, des administratifs de centres hospitaliers, mais aussi des pompiers, des gendarmes, des ambulanciers, ont été de fait mis en marge de la société pour avoir eu le tort de refuser l’inoculation d’un produit en cours d’homologation (phase 3 toujours en cours fin 2022). 

Par cette contrainte liberticide et anxiogène, le gouvernement leur a interdit de travailler (car contractuels, fonctionnaires), tout en les privant d’indemnités financières de quelque nature que ce soit (chômage, RSA), sans qu’aucune certitude de reprise de leurs activités professionnelles ne soit abordée jusqu’à présent.

Pire, ces dernières semaines, à travers le pays, et aussi en Sarthe, des « suspendus » se voient convoqués par la Police ou la Gendarmerie pour s’expliquer sur leur entêtement à refuser la vaccination ; leurs comptes bancaires sont scrutés afin de vérifier qu’ils ne retravaillent pas. Certains « suspendus » pourraient être condamnés à de lourdes condamnations s’ils ont enfreint à leurs engagements contractuels. 

Aujourd’hui, la France est le dernier pays au monde à ne pas vouloir réintégrer ses personnels non-vaccinés. 

Chez Reconquête!, nous sommes au côté des personnels « suspendus ».

Chez Reconquête!, nous nous battons pour la Liberté. Nous nous sommes opposés au passe sanitaire. Nos parlementaires s’y sont opposés avec force.

Chez Reconquête!, nous voulons pouvoir débattre, confronter nos idées, libérer les initiatives, permettre aux scientifiques de travailler pour refaire de notre pays une grande nation scientifique et technique. 

 


Sébastien Froger, Emmanuel Poirier, conquérants sarthois